Politique de confidentialité

Pratiques en matière de respect de la vie privée
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définissent les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.

Plusieurs formulaires sont présents sur le site www.pidev.fr afin de collecter les données d’un visiteur :

1 : Objectifs
Le recueil des données sur le site www.pidev.fr a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et clients de la SAS PIDEV. Ce fichier est utilisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents aux contacts.

2 : Pertinence des données
Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients de PIDEV, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.pidev.fr

relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.pidev.fr. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).

3 : Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (Art.6 et Art.7 du RGPD)
Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifique. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de téléchargement d’une ressource, l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.

4 : Conservation des données
Les données recueillies sur le site www.pidev.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés, les données recueillies sur le site www.pidev.fr sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.

5 : Droits des personnes  (Art.16 à 20 du RGPD)
Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social de la SAS PIDEV, ou en remplissant le formulaire présent à cette adresse : www.pidev.fr/donnees-personnelles

Le responsable du fichier effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.

6 : Sécurité des données et traitements (Art. 32 du RGPD)
Les données recueillies sur le site www.pidev.fr et les traitements associés, sont hébergées par la société PIDEV. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de la société PIDEV et ses sous-traitants ont accès aux informations recueillies sur le site www.pidev.fr, via un identifiant personnel et unique à la plateforme Pidev.

7 : Atteinte aux données et communication sous 72h (Art. 33 et Art. 34 du RGPD)
En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, PIDEV et ses sous-traitants notifieront la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.